La Journée Mondiale de Prière pour la Sanctification des Prêtres à l’ombre de Marie Immaculée, le 27 juin

A l’occasion de la solennité du Sacré Cœur, le 27 juin prochain, et de la Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres, le clergé de l’Archidiocèse de Dakar se retrouvera à la paroisse Marie Immaculée de Parcelles Assainies pour célébrer ensemble la liturgie des heures et l’eucharistie, partager des témoignages avec les prêtres jubilaires de cette année et revivre de plus près la fraternité sacerdotale.



La Journée Mondiale de Prière pour la Sanctification des Prêtres à l’ombre de Marie Immaculée, le 27 juin
Rappelons que pour les prêtres jubilaires, il s’agit des pères Bruno Favero et Flavio Facchin, oblats de Marie Immaculée qui viennent de célébrer 25 ans de sacerdoce; du Cardinal Sarr et Abbé Léon Diouf, 50 ans de sacerdoce. La Journée pour la sanctification des prêtres a été instituée par Jean-Paul II en 1995, et il a fixé sa date à la solennité du Cœur sacré de Jésus. La journée a pour but d’impliquer tout le peuple de Dieu dans la prière pour les prêtres. Le pape Jean-Paul II expliquait ainsi le sens de cette journée : « Si l'efficacité de l'apostolat ne dépend donc pas seulement de l'activité et des efforts d'organisation, bien qu'ils soient nécessaires, mais en premier lieu de l'action divine, il faut cultiver une communion intime avec le Seigneur.


Aujourd'hui, comme par le passé, les saints sont les évangélisateurs les plus efficaces, et tous les baptisés sont appelés à tendre vers ce "haut degré" de la vie chrétienne ». Cela concerne à plus forte raison les prêtres qui, au sein du peuple chrétien, occupent des fonctions et des rôles de grande responsabilité. La Journée mondiale de Prière pour la sanctification du Clergé (…), constitue précisément une occasion propice pour implorer du Seigneur le don de ministres zélés et saints pour son Eglise ». Un grand rendez-vous de prière pour les prêtres à ne pas manquer, vendredi prochain. Accompagnons-les particulièrement tout au long de cette journée.

oficom

Vendredi 20 Juin 2014 - 16:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter