La Juve aurait déjà trouvé le successeur de Pogba

La Juventus Turin craint plus que jamais le départ de Paul Pogba. Les Bianconeri auraient décidé d'anticiper en recrutant cet hiver son futur successeur.



Le doute autour de l’avenir de Paul Pogba (21 ans), courtisé de toutes parts (Manchester City, Chelsea, Real Madrid, Paris SG, Manchester United), est total. Mino Raiola, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, a même clairement conseillé à la Juventus Turin de vendre son joueur. « Si vous ne vendez pas Pogba, vous n’aurez pas l’argent pour monter une équipe capable de remporter la Ligue des Champions. Si vous voulez conserver Paul, vous devez construire une équipe assez forte pour lui permettre de continuer à progresser. Sauf que si vous ne le vendez pas, vous n’avez pas l’argent », a-t-il lancé.
Du coup, la Juve prépare ses arrières. Selon le quotidien belge La Dernière Heure, les Bianconeri s’intéresseraient de très près à Axel Witsel (26 ans). Le milieu de terrain, qui avait coûté 40 M€ au Zenit à l’été 2012, est sous contrat jusqu’en juin 2017. Il viendrait dans le Piémont pour anticiper un possible départ du Français cet été. Révélé au Standard puis à Benfica, le natif de Liège, à la fois à l’aise à la récupération et doué lorsqu’il s’agit de se projeter balle au pied, possède le profil idoine pour remplacer, à terme, l’international tricolore.
Les Italiens ont déjà sondé l’entourage de l’international belge (55 sélections, 6 buts) au sujet de la faisabilité d’un transfert. Ce dernier, annoncé à Manchester United ou à l’AC Milan ces derniers jours, semble partant pour une aventure en Serie A. Seul écueil pour l’heure, le salaire du Diable Rouge (3 M€ annuels) en Russie semble au-dessus de la grille pratiquée par la Vieille Dame. Les différentes parties parviendront-elles à gommer cet obstacle d’ici lundi soir ? Une chose est sûre : la Juventus Turin semble déjà s’être faite à l’idée de perdre, tôt ou tard, Paul Pogba...

Foot Mercato

Jeudi 29 Janvier 2015 - 12:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter