La Ligue 1 hisse le drapeau vert (avec Bayal SALL)

En attendant le reste de la journée, Saint-Etienne a pris la première place du championnat au profit de sa victoire 1-0 sur Valenciennes, ce vendredi soir. L’ASSE a maitrisé jusqu’à l’ouverture du score d'Hamouma, avant de souffrir dans le dernier quart d’heure.



La Ligue 1 hisse le drapeau vert (avec Bayal SALL)
Butin assez inattendu de cette première rencontre du week-end, la première place était en jeu entre Saint-Etienne et Valenciennes entre deux des révélations de ce premier tiers de la saison. Et dans leur Chaudron, les Verts avaient bien évidemment comme ambition de ne pas laisser passer leur chance. Dans une rencontre rythmée entre deux formations en confiance, les meilleures occasions de la première période étaient stéphanoises. A l’approche de la pause, Saez sauvait sur sa ligne devant Gradel (35e), avant que Penneteau ne s’emploie devant Aubameyang (39e) puis Brandao ne manque le cadre de la tête sur un centre de Cohade (40e).

La pression stéphanoise ne faisait qu’augmenter au fur et à mesure que les minutes passaient, les Nordistes restant prudemment recroquevillés dans leur camp. Avec l’entrée d’Hamouma, les Verts accéléraient encore et étaient logiquement récompensés. Sur un centre en retrait inspiré de Cohade, l’ancien caennais trouvait la faille d’une reprise croisée (1-0, 73e). Le Chaudron était délivré, mais allait trembler jusqu’au bout, et même jusqu'à la 99e minute en raison d'arrêts de jeu à rallonge, devant les difficultés pour l’ASSE de gérer ce but d’avance. Un pénalty assez évident pour une faute de main de Clerc était même oublié par M. Ennjimi (86e), à la grande colère des Valenciennois. Ces derniers finissaient donc par s’incliner sur ce score de 1-0 qui a surtout des conséquences positives pour l’ASSE, puisque les joueurs de Christophe Galtier prennent tout simplement la tête du championnat devant Lyon, même s’ils comptent désormais deux matchs de plus que l’OL.

Foot01.com

Samedi 24 Novembre 2012 - 12:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter