La Lonase vendu à la société Africaine des jeux?



La Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) aurait été vendue à une société européenne, l’Africaine des jeux par le biais de la filiale sénégalaise, la sénégalaise des jeux.
Un des agents administratif de la Lonase, Jean Hacinthe Corréa a affirmé que «des rumeurs selon lesquelles la Lonase avait été vendue circulaient. Ce qui nous a vraiment étonnés. Et aujourd’hui (hier), c’est le directeur général qui a appelé les directeurs de service pour confirmer qu’un privé a acheté la Lonase durant la période de l’ex-directeur Baila Wane» a-t-il indiqué dans les colonnes du journal le populaire avant d’ajouter: «nous avons vu que c’est illégal parce que c’est le bien de l’Etat. Une tierce personne ne peut le vendre. Il y a des procédures à suivre. Et normalement depuis le 1er février nous devions quitter».
Mr Corréa de faire savoir: «il parait que c’est un Européen. Et qu’il ne s’est présenté qu’une seule fois devant le directeur général pour lui présenté les papiers qui prouvent qu’on lui a vendu la Lonase».
Selon la source du journal le populaire, seuls 100 agents de la boite seront conservés. «Ils nous ont dit que le repreneur ne prendra que 100 employés alors que nous sommes 500. C'est-à-dire que les 400 autres seront licenciés. Ce qui n’est pas normale. Ils ont dit qu’à partir du 1er mai, les 100 agents seront retenus et les autres licenciés» a-t-il dit.

Papa Mamadou Diéry DIALLO

Jeudi 14 Avril 2011 - 11:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter