La Marine Militaire Italienne en aide aux structures sociales dakaroises



La Marine Militaire Italienne en aide aux structures sociales dakaroises

La Pouponnière de la Médina des Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie, le Centre d'écoute, information et orientation pour les enfants en situation vulnérable GINNDI, le Centre hospitalier national d'enfants « Albert Royer » de Fann et d'autres centres de soins et aide à l'enfance bénéficient d'actions de solidarité de la part de la Marine Militaire Italienne, en visite à Dakar avec le  30ème Groupe Naval.


Des interventions de support et réaménagement des structures sont réalisées par les équipes techniques du Porte-Avions Cavour et du Navire Ravitailleur Etna, qui font partie du 30ème Groupe Naval avec la Frégate Bergamini. Du matériel techno-médical est aussi offert par la Croix Rouge Italienne.

L'Ambassadeur d'Italie à Dakar, S.EM. Arturo Luzzi, souligne que ces actions de solidarité sont adressées à certaines structures fondamentales qui prennent en charge les enfants en situation vulnérable, et confirment l'engagement de l'Italie en faveur de la population Sénégalaise et les liens d'amitié entre les deux Peuples.


La Marine Militaire Italienne en aide aux structures sociales dakaroises
Plus de deux cents enfants sénégalais provenant des milieux défavorisés bénéficient de visites ophtalmologiques gratuites à bord du Navire ETNA de la Marine Militaire Italienne. Des lunettes réalisées à bord du même Navire seront offertes aux enfants. L'initiative est réalisée grâce à la présence à bord du Navire du personnel de la Fondation « Francesca RAVA », Organisation Italienne à but non-lucratif, et des Infirmières Volontaires de la Croix-Rouge Italienne/Croissant Rouge.

L'Ambassadeur d'Italie à Dakar, S.EM. Arturo Luzzi, souligne l'importance de cette action humanitaire, qui confirme l'engagement de l'Italie en faveur de la population Sénégalaise et les liens d'amitié entre les deux Peuples. Le Diplomate remercie pour leur collaboration les Autorités Sénégalaises et la Chambre de Commerce Italo – Sénégalaise et de l'Afrique de l'Ouest (CISAO) présidée par Me Felice Maria Barlassina.

Le Navire de la Marine Militaire Italienne ETNA sera à Dakar du 15 au 18 Mars, avec le Porte-avions CAVOUR et la Frégate BERGAMINI, dans le cadre de la Campagne Navale « Le Système-Pays en mouvement » du 30ème Groupe Naval de la Marine Militaire Italienne, commandé par l'Amiral Paolo Treu.


Lundi 17 Mars 2014 - 13:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter