La Messe Chrismale sera célébrée le mardi Saint 31 mars

Cette messe est un évènement important. Elle rassemble autour de Mgr Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar, tous les prêtres, les diacres et tout le peuple de Dieu.




La Messe Chrismale sera célébrée le mardi Saint 31 mars
La Messe Chrismale sera célébrée le Mardi Saint 31 mars à 18h30 à la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar. Lors de cette cérémonie, l’Archevêque consacrera le Saint Chrême, huile parfumée qui servira toute l’année pour l’onction des jeunes et des adultes lors du sacrement de confirmation. Elle sera utilisée également dans tout le diocèse pour les rites complémentaires du baptême des enfants et des adultes, des ordinations des évêques et des prêtres. Deux autres huiles seront bénies : l’huile des catéchumènes, pour les célébrations préparatoires au baptême ; et l’huile des malades, pour le sacrement des malades.
 
 
Il faut rappeler également que les prêtres, après l’homélie prononcée par l’Archevêque, renouvelleront leurs promesses sacerdotales faites le jour de leur ordination sacerdotale. Ce rite, appelé « la Rénovation des promesses sacerdotales », est articulé autour de deux dialogues, d’abord  entre l'Archevêque et les prêtres et ensuite entre l'Archevêque et le Peuple de Dieu pour lui demander de prier pour les prêtres et pour lui-même. La Messe Chrismale est donc un beau rendez-vous diocésain, au cours duquel chaque baptisé est appelé à faire mémoire en Eglise de l’onction qu’il a reçue pour participer à la mission du Christ, prêtre, prophète et roi.

oficom

Mardi 24 Mars 2015 - 23:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter