La Paroisse Saint Charles Borromée de Gorée célèbre sa traditionnelle fête patronale, ce 6 novembre



La Paroisse Saint Charles Borromée de Gorée célèbre sa traditionnelle fête patronale, ce 6 novembre
En s’inspirant du contexte de l'année de la réconciliation pour le continent africain, la Paroisse a choisi comme thème : « La miséricorde au service de la justice, de la réconciliation et de la paix : Prières pour la paix en Casamance».

Ainsi, en toute logique, Monseigneur Paul Abel MAMBA, Évêque de Ziguinchor, a été sollicité pour présider la célébration Eucharistique. Pour avoir accepté de répondre favorablement à cette requête, en dépit de ses nombreuses charges et de la distance, la communauté paroissiale lui exprime sa reconnaissance et l’assure de ses ardentes prières pour la restauration de la Paix sur la terre meurtrie de la bien-aimée Casamance, lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com.

«Cette fête revêt une importance toute particulière non seulement dans la vie paroissiale mais aussi dans celle de tout Goréen. En effet, cette tradition séculaire occupe depuis des temps immémoriaux une place de choix dans l’agenda festif de l’île. Cet évènement témoigne de l’osmose entre les communautés catholiques et musulmanes, au point que pour rien au monde, un Goréen fut-il de la diaspora et quelle que soit sa confession, ne raterait cet évènement fédérateur, notamment le vin d’honneur que la Mairie offre gracieusement à tous, après la célébration religieuse. Cette communion se poursuit à travers la fête foraine pour partager un repas et d’intenses moments de convivialité », note le document.


Programme des festivités
Samedi 29 octobre 2016
- 9h00 à 13h00 : Consultations médicales gratuites
- 18h00 : Neuvaine à Saint Charles Borromée et prière pour la paix en Casamance

Vendredi 04 novembre 2016
- Mémoire de Saint Charles Borromée
- 18h : Journée de réconciliation : confessions et messe du soir

Dimanche 06 novembre
- 9h00 : Eucharistie présidée par Mgr Paul Abel MAMBA
- 13h00 : Fête foraine 


Jeudi 27 Octobre 2016 - 13:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter