La RSE de Teranga Gold Corporation : une contribution de 73 milliards de à l'économie grâce aux mines d'or



La RSE de Teranga Gold Corporation : une contribution de 73 milliards de à l'économie grâce aux mines d'or
Dans le cadre de sa politique de transparence liée à ses valeurs, mais aussi à sa position d'entreprise cotée dans les grandes places boursières de Toronto et d'Australie, Teranga Gold Corporation a établi son troisième rapport de Responsabilité Sociétale d'entreprise (RSE) au Sénégal.

Le rapport met en avant les cinq (5) piliers clés que sont la Gouvernance, les Employés, la Santé et la Sécurité, l'Environnement et la Communauté. Dans chacun de ces secteurs, la compagnie s'engage pour permettre une exploitation minière responsable afin de permettre à toutes les parties prenantes de tirer profit de ses activités.

Comme l'affirme le Directeur Général de Sabodala Gold Operations M. Macoumba Diop : « Ce rapport démontre à nouveau l'engagement continu auprès des communautés, des employés, de l'Etat, mais aussi de l'environnement. Cela à travers une transparence sans faille et un échange continu avec les différents acteurs ».

« Ma fierté est de voir de manière graduelle la concrétisation de nos solutions de développement pour la communauté et ainsi passer de la satisfaction des besoins urgents pour les populations à l'amélioration de leur qualité de vie, et de confirmer un partenariat solide avec l'Etat et tous les intervenants », soutient le Directeur Général.

Dans ce rapport RSE, il est également présenté dans les détails la contribution de Teranga Gold à l'économie Sénégalaise en 2013. Cette contribution s'élève à hauteur de 73.591.180.000 FCFA, repartie entre les salaires des employés locaux 2.122.718.000 FCFA, les paiements au gouvernement 11.226.150.000 FCFA, les achats locaux 59.836.738.000 FCFA, et la contribution RSE 405.574.000 FCFA.

Teranga Gold Corporation est une société aurifère canadienne intervenant dans la partie Sud du pays. En novembre 2010, elle acquiert 90% de Sabodala Gold Operations (SGO), la société de droit sénégalais qui opère la mine d'or de Sabodala, dans la région de Kedougou. Les 10% restant sont détenus par l'Etat du Sénégal. SGO emploie près de1000 personnes et produit environ 200,000 onces d'or par an.


Jeudi 14 Août 2014 - 16:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter