La Santé au Sénégal passionne la Fondation américaine Bloomberg Philantropies



Le Système de Santé du Sénégal inspire. En effet, il intéresse la Fondation Bloomberg Philantropies qui "devrait" prochainement intervenir dans le financement de la politique de jeunesse et de certains programmes de santé.

Selon l'Aps, « à la suite d'une rencontre amicale avec la Fondation Bloomberg Philantropies, organisée à l'initiative de Monsieur Bloomberg, le Sénégal devrait se voir attribuer des financements destinés à l'éducation des jeunes et à certains programmes de santé ».

La fondation, qui porte le nom de l'homme d'affaires et homme politique américain Michael Bloomberg, a exprimé cette volonté lors d'une rencontre de ses responsables avec le président sénégalais Macky Sall, en marge du sommet Etats-Unis d'Amérique/Afrique, mardi et mercredi derniers à Washington.
Selon la présidence, « Monsieur Bloomberg a salué (...) l'initiative du gouvernement sénégalais autour de l'interdiction du tabac dans les lieux publics ». La présidence de la République précise par ailleurs que « le suivi de la réunion de Bloomberg Philantropies avec la délégation sénégalaise sera assuré par la ministre de la Santé, Madame Awa Marie Coll Seck ».

Avec Aps


Mardi 12 Août 2014 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter