La Senelec se met à la page: "Akilee" pour un suivi en temps réel des consommations

Akilee est la nouvelle trouvaille de la Société Nationale d'Electricité du Sénégal (Senelec). C'est un outil technologique qui permet un suivi en temps réel de la consommation aussi bien pour les abonnés que la société d'électricité. Le lancement de cette nouvelle filiale a été effectué ce mercredi. Cette nouvelle société électrique va aider les ménages et les entreprises, à comprendre, maîtriser et réduire le montant de leurs factures d’électricité afin de gagner en pouvoir d’achat et en compétition.



La Senelec se met à la page: "Akilee" pour un suivi en temps réel des consommations
La Senelec se met à la page. Elle a modernisé ses services avec une évolution de taille qui permet aux clients de suivre en temps réel leur consommation électrique.  

Le Directeur général de la Senelec a, lors du lancement de cette nouvelle entité, indiqué que «cette nouvelle filiale s’inscrit dans le cadre de la réduction du coût de l’électricité intervenue en janvier 2017. Mais malgré cette baisse, l’électricité continue à être toujours chère. C'est ainsi qu'il a fallu envisager un autre levier qui participe à l’efficacité énergétique pour aider les Sénégalais dans leurs habitudes de consommation, à maîtriser leurs consommations, à les réduire  et donc à diminuer la facture de l’électricité par eux même et par leur comportement». 

Mouhamadou Makhtar Cissé a salué l'innovation et a tenu à féliciter les promoteurs de Akilee SA. Et dégager leur profil: "ce sont de jeunes ingénieurs sénégalais qui ont fait leurs études en France et qui sont rentrés pour servir leur pays. Leur engagement pour une innovation technologique a permis la disposition de Senelec et de la clientèle de ce produit qui concerne aussi bien les industries que les ménages".

A l’en croire, Akillee est un outil technologique qui permet à la Senelec de mieux gérer sa relation avec la clientèle, ses abonnés parce que le produit ne sera pas imposé, c’est un choix libre pour les abonnés de Senelec d’acquérir ce produit. 

Toutefois, a ajouté le Mouhamadou Makhtar Cissé : «une fois que ces jeunes ingénieurs finiront de présenter les avantages de ce nouvel outil, ils vont tous y abonner parce que grâce à ce produit les clients pourront surveiller en temps réel leur consommation et à la Senelec les courbes de consommation de ses clients et de pouvoir intervenir en cas d’interruption du service sans avoir besoin d’être appelé. A partir du tableau de bord qu’ils verront du service de distribution, ils pourront se rendre compte en temps réel de l’évolution de la courbe de chaque client qui aura son petit capteur et un accès à internet».

Sur ce, «le suivi des consommations est disponible sur tous les types de terminaux d’accès (Ordinateurs, tablettes et smartphones)», a-t-il précisé.

Pour sa part, le directeur de cette nouvelle société, Amadou Ly, qui a procédé d’abord à la présentation d’Akillee SA, a informé qu’ : «avec une société technologique de services énergétiques, le client passe de l’Etat de consommateur à celui de «Prosomm’acteur », en ayant la possibilité de produire de l’énergie s’il le souhaite, de la consommer et d’agir sur ses consommations».
 

La Senelec se met à la page: "Akilee" pour un suivi en temps réel des consommations

La Senelec se met à la page: "Akilee" pour un suivi en temps réel des consommations

La Senelec se met à la page: "Akilee" pour un suivi en temps réel des consommations


Aminata Diouf

Jeudi 24 Août 2017 - 12:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter