La Somalie en proie à une recrudescence de cas de poliomyélite

En Somalie, une épidémie de poliomyélite, maladie contagieuse et paralysante touchant principalement les enfants, se propage. Le pays est désormais le plus touché au monde parmi les pays « où la maladie n'est pas endémique ». Au moins 105 cas de polio ont été confirmés à la mi-août 2013 alors que la Somalie était pourtant considérée comme débarrassée du virus depuis 2007, selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha). Selon Tarik Jasarevic, porte-parole de l'OMS à Genève, la situation est critique car l'accès à certaines zones somaliennes reste « très difficile » et quelque 600 000 enfants n'ont pu y être vaccinés. Une nouvelle campagne de vaccination a commencé, hier, lundi 19 août ; elle durera trois jours.



Une nouvelle campagne de vaccination a commencé lundi 19 août et devrait concerner plus de trois millions d'enfants. www.unicef.fr
Une nouvelle campagne de vaccination a commencé lundi 19 août et devrait concerner plus de trois millions d'enfants. www.unicef.fr
Tarik Jasarevic
Porte-parole de l'OMS à Genève
L’épidémie de polio s’est déclarée au début du mois de mai. […] Il y a eu cinq campagnes de vaccination depuis le début de l’épidémie, qui ont concerné 4 millions d’enfants. Une autre va commencer aujourd’hui [lundi 19 août], et va durer trois jours, pour vacciner un peu plus de 3 millions d’enfants.


Source : Rfi.fr
 

Dépéche

Mardi 20 Août 2013 - 17:18




1.Posté par chaise monte escalier le 28/08/2013 10:45
Bonjour,
La Somalie est un pays où il se passe tant de malheurs! si on peut éviter aux enfants de connaitre l'enfer de la polio, il faut tout mettre en oeuvre. Les organisations humanitaires et sanitaires devront se pencher sur ce cas et en faire une priorité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter