La Sonatel accusé de subventionner Total à travers Orange Money répond

La Sonatel s'étonne de la multiplication des sorties dans la presse de certains acteurs du secteur pétrolier pour dénoncer son partenariat avec Total concernant Orange Money.



La Sonatel accusé de subventionner Total à travers Orange Money répond
Trois jours après la conférence de presse des pétroliers indépendants fustigeant une « subvention » accordée à Total (remise de 10 %) au détriment de la libre concurrence, la société de téléphonie a sorti un communiqué pour marquer sa surprise.

Stupéfaction d'autant plus grande, si l'on en croit Sonatel, qu'un contact est déjà établi entre elle et les protestataires.

Ainsi des discours sont mêmes en cours pour définir les termes d'un partenariat. La Sonatel soutient avoir entrepris des pourparlers avec les sociétés Vivo Energy, Oilibya, Neptune Oil et EDK Oil. Ces dernières ont réagi favorablement à sa proposition.

« En revanche, Elton, Clean Oil, Eydon Oil, Touba Oil, Star Oil, Ciel Oil ont reçu la même offre, mais n'ont pas encore donné suite », précise le communiqué. Toutefois, la Société de Téléphonie a affirmé toute sa disponibilité à signer des conventions avec les autres pétroliers qui le souhaitent, « dans les mêmes conditions que celle du partenariat avec Total ».

Et pour apporter la preuve que cette accord n'a rien de discriminatoire, la Sonatel, a rappeler qu'elle travaille avec d'autres entreprises dans le domaine du paiement marchand ou du payement de factures, Informe nos confrères de « Libération »..

Lamba Ka

Mardi 23 Septembre 2014 - 13:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter