La Turquie veut investir davantage au Sénégal



La Turquie veut investir davantage au Sénégal
La Turquie compte investir encore plus au Sénégal. Cette assurance a été donnée par son ambassadeur, Asligul Ugdul qui animait ce jeudi une conférence de presse, en prélude àla visite d'hommes d'affaires de son pays au Sénégal. selon elle, des hommes d’affaires, membres du Tuskon (confédération des hommes d’affaires et des industriels de Turquie) seront au Sénégal aux fins d'échanger avec des hommes d’affaires sénégalais pour voir les opportunités d’investissement au Sénégal.
L’ambassadeur de la Turquie note que cette confédération regroupe 1500 hommes d’affaires qui œuvrent dans 151 associations.

Dans la délégation qui foulera le Sol Sénégal à la recherche d’opportunité d’affaire, «ils seront 70 chefs d’entreprises», a indiqué Mme Ugdul qui assure que «la Turquie et le Sénégal envisagent de travailler ensemble sur le plan agricole, de l’énergie et de la construction».

Par ailleurs, madame Ugdul a tenu à rappeler que ce n’est pas la première fois que la Turquie veut investir au Sénégal. «Depuis quelques années ce pays est très présent au Sénégal, avec une usine de farine ouverte sur la route de Rufisque, qui emploie plus de 200 sénégalais. Un autre exemple et pas des moindres, c’est la création dans quelques mois seulement d’un hôpital ophtalmologique à Yoff», a souligné l’ambassadeur. Elle a aussi cité le cas de Tuskish Airlines qui s’est récemment installé au Sénégal pour montrer les rapports entre les deux pays.

Khady FAYE (stagiaire)

Jeudi 17 Février 2011 - 18:26




1.Posté par mansour le 21/03/2011 15:34
merd la turqui

2.Posté par mansour le 21/03/2011 15:36
la turqui est un pays qui n,aime pas l,etranges

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter