La baguette de pain de 210 grammes coûte désormais 175 F CFA



La baguette de pain de 210 grammes coûte désormais 175 F CFA
C’est la principale information à retenir au sortir de la rencontre entre les producteurs de pain, les consommateurs et les autorités étatiques qui se tenait ce mardi.

Selon le président de l'Union nationale des consommateurs du Sénégal (UNCS), Jean-Pierre Dieng, qui se prononçait dans le journal de midi de la Radio sud Fm (privée), au sortir de la rencontre, le prix du pain de 210 grammes est désormais fixé à 175f; le pain de 180 grammes est vendu à 150 f; il y a aussi une autre baguette de 120 grammes qui va se vendre à 100 f. Des prix arrêtés par les différentes parties.
Pour lui, cette rencontre a donc permis de trouver une bonne issue au grand profit des populations de Dakar qui ont éprouvé d’énormes difficultés pour avoir du pain depuis hier.

Pour rappel, l’origine de cette grève est liée à la hausse des cours du blé qui a contraint les meuniers à augmenter le prix du sac de farine de 6000 F CFA. Et depuis le mois de septembre, les boulangers font pression pour répercuter cette hausse sur le prix du pain.

Et c’est dans ce cadre que les boulangers ont entamé ce lundi 25 octobre 2010 une grève de 48h renouvelables pour réclamer une augmentation du prix de la baguette de pain de 25 francs. Une proposition que le ministère du Commerce a, jusqu’à présent, toujours rejetée.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 26 Octobre 2010 - 14:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter