PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



La baisse des inondations a couté plus de 70 milliards à l’Etat

La baisse constatée dans les inondations est le fruit d’un important investissement consenti par le gouvernement du Président Macky Sall. Ces progrès ont couté plus de 70 milliards de nos francs. Les précisions sont du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie Diène Farba Sarr



La baisse des inondations a couté plus de 70 milliards à l’Etat
Cette baisse des inondations constatée dans les zones comme Thiaroye, Diamaguène, Fass Mbao, Yeumbeul, et Guédiawaye est le  fruit d’un travail fait par le gouvernement pour résoudre les problèmes surtout en cette  période de saison des pluies.
 
Ces propos sont du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie qui était en visite dans la banlieue « dans l’ensemble le   réseau se comporte très bien parce qu’il n’ya pas beaucoup d’inondations ».  Et, pour atteindre ce recul dans les inondations l’Etat a mis la main à la poche pour sortir   une enveloppe de 70 milliards  pour venir à bout de ce problème.
 
Diène  Farba  Sarr  s’est  réjoui du fait que le Président Sall a fait mieux que ses prédécesseurs qui n’ont  injecté que 18 milliards une somme qui en  deçà de ce que le régime actuel a investi pour       apporter des solutions aux difficultés dues aux inondations. Et, pour solutionner de façon définitive le problème, l’Etat a mis en place un programme  de plus de 2500 logements en moins de trois ans.
 
A en croire Diène Farba Sarr, le Président Macky Sall a la  ferme  volonté de régler les problèmes d’assainissement « il faut régler le problème de l’assainissement qui est le deuxième pilier du Plan Sénégal émergent pour aller  vers l’émergence, il nous faut  un pays  totalement assaini ».
 
Répondant aux accusations de discrimination de   l’opposition, le ministre de Renouveau urbain a dégagé en touche ces allégations. Pour lui une discrimination ne s’impose pas « Nous ne faisons pas de la politique politicienne, nous gérons la population. L’assainissement est un problème sérieux et mettre 70 milliards de nos francs dans ce domaine signifie que l’Etat se préoccupe beaucoup de l’environnement ». Le ministre Diène Farba Sarr a tenu ces propos lors d’une visite effectuée dans la banlieue pour s’enquérir des problèmes que rencontrent les populations en cette période d’hivernage

Khadim FALL

Mardi 18 Août 2015 - 14:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter