«La baisse du coût de l’électricité entre en vigueur en février»: Thierno Alassane Sall

Le ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall, a annoncé ce jeudi un investissement de 1 milliards 500 millions de FCFA pour l’extension du réseau électrique à Thiès qui va concerner 2000 ménages. Le ministre de préciser par ailleurs que : «la baisse du coût de l’électricité entre en vigueur en février».



«La baisse du coût de l’électricité entre en vigueur en février»: Thierno Alassane Sall
Le ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall, accompagné du directeur général de la SENELEC, était en visite dans plusieurs quartiers de Thiès ce jeudi, pour vérifier la situation du réseau de distribution. 

«Il y a un certain nombre d’extension réalisés à Thiès pour un total près d’un (1) milliards. Mais au-delà de cela, le poste de Thionakh, qui avait pris feu le mois d’août 2016, va être doublé», a-t-il déclaré.

Poursuivant, le ministre d’expliquer: «ce poste est non seulement en court de renouvellement, de réhabilitation pour 2, 5 milliards FCFA,  mais un autre poste va être construit à un autre point de la ville, et qui sera alimenté à partir de Taïba- Ndiaye de manière que si le poste thionakh connaissait quelques difficultés, l’autre prenne le relais».

 A l’occasion de sa visite,  Thierno Alassane Sall  a informé que la baisse du prix de l’électricité va entrer en vigueur le premier bimestre de 2017.

 «Les baisses vont concerner le premier bimestre de 2017. Les sénégalais qui recevront leurs factures le 5 Mars 2017, le constateront», renseigne-t-il. 

Aminata Diouf

Vendredi 6 Janvier 2017 - 09:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter