«La belle victoire d’Emmanuel Macron est celle de cette "autre politique"...», Abdoul Mbaye



«La belle victoire d’Emmanuel Macron est celle de cette "autre politique"...», Abdoul Mbaye
Le leader de l’ACT (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail) réagit après la victoire de Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle française. «La belle victoire d’Emmanuel Macron est celle de cette «autre politique» qui préfigure les succès électoraux de demain à travers le monde», se réjouit Abdoul Mbaye.

De l’avis de l’ancien Premier ministre, «la politique exige désormais de la fraîcheur. Elle se débarrasse des vieux clivages et schémas imposés par les lendemains de la deuxième guerre mondiale, et s’inspirant même parfois de ceux qui l’ont provoquée. Elle réclame d’être réinventée. Elle doit redevenir simple. Elle tourne le dos aux politiciens professionnels et de métier qui ne rencontraient le succès qu’après plusieurs décades de combat politique. Elle offre des places aux simples citoyens dont elle appelle l’engagement. Elle tient à la vérité comme principal outil de gouvernance. Enfin elle rappelle que gouverner c’est servir, que les gouvernants ne sauraient être des maîtres, mais des serviteurs».

«Bravo à la France de s’être mise si tôt dans le bon sens de l’histoire. Nous adressons toutes nos félicitations ainsi que nos vœux de réussite au nouveau Président de la République française», conclut-il dans un communiqué. 


Lundi 8 Mai 2017 - 20:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter