La cigarette électronique interdite dans les lieux publics à New York

La mairie de New York a décidé d’appliquer à la cigarette électronique la même législation que le tabac, au grand dam des fabricants et consommateurs de ces e-cigarettes.



Un usager de cigarette électronique au Henley Vaporium, à New York, le 18 décembre 2013. REUTERS/Mike Segar
Un usager de cigarette électronique au Henley Vaporium, à New York, le 18 décembre 2013. REUTERS/Mike Segar

Les cigarettes électroniques se sont imposées partout à New York. On les voit dans les bars, les restaurants et mêmes les transports publics, donnant parfois lieu à des confrontations avec les autres usagers. La ville de New York a donc décidé de les interdire dans tous les lieux publics. Une mesure que les utilisateurs de cigarettes électroniques ne comprennent pas.
 

« Je ne dérange personne, affirme cet homme. Mes vêtements ne sentent pas la fumée. Il n’y a pas de fumée ! C’est juste de la vapeur. On se précipite pour condamner ces appareils, alors qu’on aurait pu attendre quelques mois ou un an. »

« C’est vraiment dommage que les gens qui sont en train d’essayer d’arrêter de fumer grâce à ces cigarettes électroniques sont maintenant forcés d’aller fumer dehors, avec les fumeurs », déplore une femme.
 

Cette interdiction est justifiée, disent les opposants au tabac, par le fait que personne ne sait vraiment quels produits chimiques contient la vapeur des cigarettes électroniques et leur impact sur ceux qui la respire.
 

Plusieurs autres villes américaines s’apprêtent à suivre le mouvement. Les fabricants envisagent de constester cette interdiction en justice. En attendant les fumeurs électroniques devront aller vapoter dehors…

Source : Rfi.fr
 


Dépéche

Dimanche 22 Décembre 2013 - 09:48




1.Posté par Cigarette ego le 23/12/2013 10:20
Peut-être que la législation évoluera quand des études seront publiées sur le sujet.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter