La coalition « Euttou Askan Wi » portée sur les fonts baptismaux par le Pr Amsatou Sow Sidibé et Cie

« Euttou Askan Wi », cette nouvelle coalition politique ambitionne d’être la «troisième voie politique pour un Sénégal des valeurs». La cérémonie de lancement a eu lieu ce jeudi 13 octobre 2016, au domicile du Pr Amsatou Sow Sidibé.



La coalition « Euttou Askan Wi » portée sur les fonts baptismaux par le Pr Amsatou Sow Sidibé et Cie
« Eutteu Askan Wi », se veut être une troisième voie de la politique au Sénégal. Portée sur les fonts baptismaux par le Professeur Amsatou Sow Sidibé, présidente du parti politique “Car Leneen”, le Dr Abdou Abbas Lat Dior Diop, président du Parti le Rassemblement pour un Sénégal nouveau (Rsn), Doudou Ndiaye, président du Parti pour la Démocratie et la citoyenneté (Pdc), l'Imam Adama Seck, président du Parti Idéaliste libéral (PIl), Magaye Gaye, président du Parti la Troisième voie, Cheikh Thiam, coordonnateur du mouvement citoyen “Sénégal d’en-bas’’, Serigne Saliou Fall et Iba Barry Camara de la société civile, la coalition “Euttou Askan Wi” entend lutter au côté du peuple.

Selon, le Professeur Amsatou  Sow Sidibé « Il s’agit d’une coalition qui, selon ses initiateurs, «entend rassembler les organisations politiques et sociales ainsi que les personnalités indépendantes progressistes mues par le souci de voir éclore une alternative politique crédible».

A travers cette coalition politique, la présidente de “Car Leneen” et Cie ambitionnent de mettre en œuvre des «solutions novatrices pour sortir le pays de ses difficultés dans le respect bien entendu de nos valeurs fondamentales». Ils réaffirment leur ferme engagement «à œuvrer, à l’avènement d’une nouvelle offre politique innovante capable de prendre en charge les aspirations profondes du peuple sénégalais», a déclaré la présidente de Car Lenen.

Khadim FALL

Jeudi 13 Octobre 2016 - 19:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter