« La coalition Gagnante BBY a tout raflé sauf… », (Pm)

Le porte-étendard de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) crie victoire. Sur fond de piques lancées à l’opposition notamment la Coalition Gagnante « Wattù Senegaal » de Me Abdoulaye Wade, Mahammad Dionne indique que la mouvance présidentielle a tout raflé sauf Saraya, Kédougou et Mbacké.



« La coalition Gagnante BBY a tout raflé sauf… », (Pm)
« Ce soir le peuple souverain s’est exprimé de fort belle manière avec un taux de participation historique pour des élections législatives tant en valeur qu’en nombre. Nous avons parlé de 53,95 % soit près de 54% des Sénégalais qui ont eu à exprimer leur suffrage et dans la plupart des cas avec les cartes CEDEAO. Il est bon de le préciser», s’est félicité le Chef du gouvernement.

Face à la presse après l’annonce des premières tendances du scrutin législatif, Mahammad Dionne a soutenu qu’« en valeur, 54 % sur six (6) millions de Sénégalais, c’est important et cela veut dire que les Sénégalaises et les Sénégalais ont pu donner leurs voix en accomplissant leur devoir civique ».

« Aujourd’hui, nous pouvons tous ensemble nous réjouir de la bonne organisation du scrutin. La réalité, elle est là. C’est une bonne organisation. Pourquoi ? 47 listes, plus de 300 millions de bulletins imprimés. Une organisation qui a pu couvrir 39 pays. C’était un défi et l’administration sénégalaise l’a relevé », a-t-il assuré.

Annonçant la victoire du camp présidentiel, le Premier ministre a indiqué que « BBY est sortie largement victorieuse en raflant tous les départements du Sénégal à part Saraya, Kédougou et Mbacké ».
Sur le cas de Touba, il a déploré « les difficultés qu’il y a eues à Mbacké, imposées », selon lui, « par une violence détestable ». « Mais que nous laissons entre les mains de la Justice parce qu’il faut que force reste à la loi comme cela l’a toujours été dans notre pays », a-t-il prévenu.

A part ces trois (3) départements, « la Coalition Gagnante BBY a été plébiscitée par les Sénégalais et les Sénégalaises », s’est-il réjoui en les remerciant « au nom de la coalition pour (leur) engagement et (leur) volonté pour justement consacrer le Plan Sénégal Emergent (PSE) comme une priorité nationale… ».
« La haute priorité est la seule qui vaille pour un Sénégal inclusif, un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous », a-t-il martelé. 



Lundi 31 Juillet 2017 - 13:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter