La coalition ’’Macky 2012’’ se taille la part du lion dans l’équipe d’Abdoul Mbaye

Le gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye, formé mercredi, compte 25 ministres dont une dizaine sont issus de la coalition ‘’Macky 2012’’ qui a soutenu la candidature de Macky Sall au premier tour de l’élection présidentielle. Parmi les 25 membres de l’équipe gouvernementale, on enregistre six portefeuilles ministériels confiés aux femmes.



La coalition ’’Macky 2012’’ se taille la part du lion dans l’équipe d’Abdoul Mbaye

Toutes les coalitions qui ont soutenu Macky Sall au second tour de l’élection présidentielle sont représentées dans l’équipe gouvernementale dont la liste a été lue, mercredi soir, par le secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye.

Les coalitions Bennoo Siggil Senegaal de Moustapha Niasse, Bennoo ak Tanor d’Ousmane Tanor Dieng et le parti de Rewmi d’Idrissa Seck font leur entrée dans le gouvernement.

La société civile est également représentée avec la nomination de l’artiste Youssou Ndour au ministère de la Culture et du Tourisme.

Aminata Tall a été nommée ministre d’Etat, secrétaire général du gouvernement, tandis que le porte-parole de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) Seydou Guèye devient le secrétaire général de la présidence de la République.

Maxime Jean Simon Ndiaye et Abdou Aziz Mbaye sont nommés respectivement secrétaire général adjoint du gouvernement et ministre, directeur de cabinet de la présidence de la République.

Pressafrik.com et Agence de presse sénégalaise (APS)



Jeudi 5 Avril 2012 - 11:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter