Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La colère de Saourou Sène: «Des enseignants ne peuvent pas entrer dans leurs fonds»



La colère de Saourou Sène: «Des enseignants ne peuvent pas entrer dans leurs fonds»
Pour les besoins de la fête de Korité, l’Etat a débloqué hier 44, 9 milliards de F CFA, selon un communiqué du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan. Le hic, Plusieurs clients qui ont fait le déplacement ce matin, ont dû rebrousser chemin sans percevoir leur salaire. D’où la colère du Secrétaire général du SAEMS qui annonce qu’«une bonne partie des enseignants ne peuvent malheureusement pas entrer dans leurs fonds».

Le secrétaire général du SAEMS (Syndicat Autonome des Enseignants du Moyen Secondaire) / CUSEMS (Cadre Unitaire Syndical des Enseignants du Moyen et du Secondaire) qui salue d’abord la mesure qui, selon ces propres termes, «a consisté à anticiper sur les salaires pour permettre aux pères de famille de faire face aux besoins de la Korité», est «au regret de constater qu’il y a une bonne partie des enseignants qui malheureusement ne peuvent pas entrer dans leurs fonds pour la bonne et simple raison qu’au niveau de certaines banques, les gens n’ont pas pu accéder à leur compte».

«Le plus grave, c’est que ces enseignants n’ont aucun interlocuteur pour faire face à la situation», martèle Saourou Sène sur la Rfm.

Après avoir constaté «la responsabilité de l’Etat», l’enseignant précise que «le processus par lequel on traite le salaire des contractuels n’est pas le même que celui des agents de la Fonction publique» alors qu’«ils sont tous des travailleurs, sont tous au service de l’Etat du Sénégal».

«C’est inacceptable, en ce moment précis que des agents puissent percevoir leur salaire et que les contractuels ne puissent pas le faire. Vraiment, c’est une situation que nous déplorons», fulmine-t-il. 


Samedi 24 Juin 2017 - 15:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter