Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La colère de jeunes de Colobane qui menacent la LONASE



Ils disent avoir parié au Pari foot et gagné des millions que la Loterie Nationale Sénégalaise refuse de leur payer. Il s’agit, au total de 800 millions de F CFA à rembourser au niveau national, selon eux. Ces jeunes de Colobane interpellent le Chef de l’Etat, Macky Sall.

Massés devant le local Pari foot sis à Colobane, ils se disent prêts à tout. «L’erreur vient d’eux (car) les tickets ont été validés par une machine. Ils vont nous rembourser», tonne Mbaye Babacar.

« D’ici demain, s’ils ne nous paient pas, on va saccager toutes les agences de LONASE », menace un autre parieur. Ils lancent tous un appel au président de la République. « Nous avons gagné. La LONASE ne doit pas nous ruiner. Qu’il dise au Directeur général de nous payer. Nous voulons notre argent et nous sommes prêts à aller en prison », menacent-ils, sur la Rfm.

« Ces parieurs n’ont rien gagné», c’est la réponse du Secrétaire général de la LONASE. D’après Birame Ndao, ils ont « parié après que les résultats ont été connus ». Il leur propose de rembourser l’argent souscrit. Ce d’autant plus que selon le règlement, « ces paris sont nuls », affirme-t-il, sur les mêmes ondes.

« Le Pari foot du 23 septembre 2017. Ils prétendent avoir gagné des lots sur le pari alors que quand on regarde les tickets qu’ils ont présentés, c’est des tickets qu’ils ont joués après le déroulement… Le gaol (but) plus s’intéresse aux résultats des matchs, le nombre de but par exemple. C’est cela qui s’est passé à la LONASE. Or pour ces cas que je viens de décrire, le règlement les a prévus et dit de manière claire la conduite à tenir. Ces règlements sont assurés par nos différents points de vente… », clôt-il. 


Lundi 25 Septembre 2017 - 20:32


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter