La condition de Neymar pour rester au Barça, la nouvelle priorité offensive d’Arsenal

Le nouveau buteur pisté par Arsenal, la condition de Neymar pour rester au Barça ou encore le grand attaquant ciblé par Marcelo Bielsa, retrouvez dans votre revue de presse les dernières informations de la presse sportive européenne.



La condition de Neymar pour rester au Barça, la nouvelle priorité offensive d’Arsenal
Neymar pose sa condition

Courtisé par le Paris Saint-Germain, prêt à tout pour le recruter, Neymar semble plutôt enclin à prolonger au FC Barcelone. Mais le Brésilien ne le fera qu’à une seule condition, selon le quotidien catalan Sport : laisser définitivement derrière lui l’affaire de son transfert, qui pollue son quotidien et celui de son club. Pour cela, le FC Barcelone devra trouver un accord avec DIS, le fonds d’investissement qui détenait 40% des droits du joueur avant son arrivée à Barcelone. Dans cette optique, une délégation blaugrana doit voyager au Brésil dans les prochains jours pour négocier. La piste Neymar s’éloigne donc un peu plus pour le PSG.

Après Vardy, Arsenal cible un nouveau buteur

En prolongeant hier son contrat avec Leicester, Jamie Vardy a laissé Arsenal en plan, alors que le club londonien était disposé à payer sa clause libératoire. Un coup dur pour les Gunners qui doivent se trouver de nouvelles pistes pour épauler ou concurrencer Olivier Giroud à la pointe de l’attaque. Dans cette optique, Arsène Wenger aurait coché le nom d’Islam Slimani, du Sporting CP, d’après A Bola. Mais O Jogo pense qu’Arsenal va encore se casser les dents puisque l’Algérien pourrait prolonger son contrat avec le club lisboète.

Retour vers le futur pour Mangala ?

Dans le reste de l’actualité, on retiendra qu’Eliaquim Mangala ne devrait pas être retenu par Pep Guardiola. C’est en tout cas ce qu’affirme O Jogo. L’entraîneur espagnol souhaite en effet renforcer sa défense centrale avec John Stones et Aymeric Laporte. Alors, pour rebondir, l’international français pourrait considérer un retour au FC Porto, club qui l’a révélé au grand public et qui avait empoché plus de 50 M€ lors de sa vente aux Citizens.
 

footmercato.net

Vendredi 24 Juin 2016 - 13:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter