La cour d'appel de Saint Louis confirme Mansour Faye à la tête de la mairie



La cour d'appel de Saint Louis confirme Mansour Faye à la tête de la mairie
Les résultats provisoires des élections départementale et municipale à Saint-Louis qui consacrent la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakar ont été confirmés par la Cour d'appel saisie d'un recours en annulation par la coalition And ligguey Ndar ak Sopi, a t-on appris samedi.

Dans l'ensemble, ''les rectifications apportées aux dossiers n'ont pas influé sur les résultats globaux'', a déclaré le secrétaire général de la Cour d'appel de Saint-Louis, Amadou Sowdira au cour de la proclamation officielle des résultats.

Selon lui, la Cour qui a statué sur l'ensemble des dossiers dont elle était saisie s'est parfois juste contenté de rectifier des erreurs matérielles. Elle s'est penchée sur le cas d'une récusation mais a jugé la demande non fondée même si le requérant s'était rétracté, a dit M. Sow.

Sur 18 communes, la Cour a confirmé les résultats notamment à Saint-Louis, Louga, Matam et kébémer et renvoyé au 12 aût le délibéré pour le département et la commune de Podor où Amadou racine Sy a introduit un recours contre Aissata Tall Sall déclarée vainqueur par les résultats provisoires.

Mansour Faye, de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar, a été installé le 14 juillet dans ses fonctions de maire de Saint-Louis lors d'une cérémonie présidée par le préfet.

Aps

Dimanche 27 Juillet 2014 - 13:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter