"La demande sociale sera soldée progressivement", promet le président Macky Sall

Présidant hier matin, au Palais de la République, la cérémonie mensuelle de levée des couleurs, le chef de l’Etat a assuré que le gouvernement prendra en charge la demande sociale et va la solder progressivement. Selon le président de la République qui a demandé aux Sénégalais d’être patients, toutes les dispositions seront prises pour une bonne campagne agricole 2013.



"La demande sociale sera soldée progressivement", promet le président Macky Sall

Macky Sall a d’abord rendu grâce à Dieu qui nous a permis, en 2013, de tenir cette cérémonie importante dans la vie d’une nation. Il a rappelé à ceux qui incarnent la Nation la valeur du symbole qu’est le drapeau national. « Tous les pays qui ont connu des avancées ont fait des sacrifices pour régler leurs problèmes », a-t-il soutenu. « Nous avons fait des efforts et c’est ce que nous essayons d’inculquer à tout le monde, plus particulièrement aux associations, à la société civile, aux entreprises, etc., car il faut que chacun s’y mette », a martelé le chef de l’Etat.

Le président de la République, qui avait à ses côtés le Premier ministre et les ministres participant à la cérémonie mensuelle, a indiqué que « des efforts soutenus sont en train d'être faits dans ce sens et se poursuivront ». Il a également rappelé que des moyens très importants ont été mobilisés en 2012 lors des inondations et la campagne agricole. Ce qui a permis d’avoir une bonne production de plus de 500.000 tonnes avec des recettes de près de 125 milliards de FCfa pour l’arachide dont le kilogramme était vendu à 200 FCfa. Cette production, selon le président Sall, a un réel impact sur l’économie sénégalaise.  Pour la prochaine campagne agricole, le président de la République s’est félicité de l’appel des religieux, plus particulièrement du Khalife général des mourides, pour un retour vers la terre. Aussi, a-t-il plaidé pour un investissement dans le secteur agricole afin d'assurer le développement du pays. « Je réitère cet appel du Khalife des mourides et je promets que les éleveurs et les paysans seront accompagnés de même que tous ceux qui travaillent », a encore dit le chef de l’Etat. Dans ce cadre, Macky Sall a assuré que le gouvernement poursuivra ses efforts, en améliorant la qualité des semences pour un bon déroulement de la campagne agricole.

Aux Sénégalais, il a demandé d’être patients, mais surtout d’être disciplinés tout en insistant sur la gestion vertueuse prônée par son gouvernement qui n’acceptera plus que les ressources du pays soient dilapidées.
Le Soleil



Mardi 7 Mai 2013 - 11:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter