La destination Sénégal à la reconquête du marché américain

Une délégation de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), s’est rendue du 14 au 24 juillet aux Etats-Unis pour prendre part à la 45ème édition d’Indiana Black Expo (IBE) qui se tient annuellement dans la ville d’ Indianapolis.



Cette mission a également servi de cadre pour prospecter et remobiliser les Tour Operateurs américains, à travers la tenue de deux workshops qui ont servi de tribune à l’ASPT pour présenter l’offre touristique sénégalaise à l’Association des Tours Operateurs à Harlem.


Depuis sa mise sur pied il y a un an, l’Agence a déployé des efforts multiples pour la promotion de la Destination Sénégal autour de deux axes : l’incitation des flux tourisiques au départ des pays émetteurs de touristes et la stimulation de la fréquentation nationale.

La stratégie de l’ASPT au niveau des pays émetteurs tourne autour de l’animation des réseaux de distribution, c'est-à-dire : les prescripteurs (Tour Operators, Agences de voyages, Presse spécialisée….) et destinée au grand public.

Les actions ont trait généralement, à l’organisation de voyages de familiarisation avec l’offre touristique sénégalaise, comme ce fut le cas tout dernièrement, avec le workshop international au mois de mai et durant lequel, 64 professionnels du tourisme de 12 pays étrangers, y compris les Etats-Unis, ont été mis en contact avec des produits susceptibles d’intéresser leurs clientèles avec en toile de fond, la production d’articles incitatifs vers la Destination Sénégal.

 


Jeudi 30 Juillet 2015 - 20:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter