La directrice du FMI Christine Lagarde demande aux Grecs de payer leurs impôts

Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), se montre d'une grande sévérité à l'égard des Grecs. Dans une interview au quotidien britannique The Guardian, publiée ce samedi 26 mai 2012, elle les invite avant toute chose à payer leurs impôts.



La directrice du FMI Christine Lagarde demande aux Grecs de payer leurs impôts
Les Grecs doivent commencer par s'aider eux-mêmes, estime Christine Lagarde, et cela en payant tous leurs impôts et non pas comme ceux qui essaient tout le temps d'échapper aux taxes. Pour la directrice générale du FMI, les enfants africains déshérités ont encore plus besoin d'aide que les Grecs.
La fraude fiscale est un problème crucial en Grèce et le gouvernement l'évalue à 45 milliards d'euros, et à 16 milliards d'euros l'évasion de capitaux depuis 2009.

Le gouvernement travaille à une vaste réforme de la législation fiscale, réforme à laquelle des équipes de l'Union européenne et du FMI vont être associées afin que la Grèce puisse tenir ses engagements auprès de ses créanciers internationaux.

Les critiques de Christine Lagarde n'en paraîtront pas moins très dures aux Grecs qui souffrent de la cure d'austérité imposée à leur pays alors que le chômage atteint 21% de la population et que depuis deux ans les salaires ont été réduits de près du quart et les retraites de 10%, faisant s'effondrer le pouvoir d'achat.

RFI


Dimanche 27 Mai 2012 - 14:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter