La discorde s'installe : « Sette Diagne a identifié une autre personne que Tombong Oualy», selon le frère de Bassirou Faye



La discorde s'installe : « Sette Diagne a identifié une autre personne que Tombong Oualy», selon le frère de Bassirou Faye
On ne parle pas du tout le même langage. Pas plus tard qu’hier le ministre de la Justice se félicitait de l’arrestation du présumé meurtrier de feu Bassirou Faye tué le 14 août dernier à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Ce, en soulignant la « preuve éclatante » de la volonté du régime en place de lutter contre l’impunité. 


Mais voilà que la famille de feu l’étudiant se signale pour dire que ce n’est pas du tout le cas. En effet, la réaction est aux antipodes de la sortie du Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye qui annonce l’arrestation du présumé meurtrier de Bassirou Faye qui n’est autre que Oualy Tombong. Porte-parole de la famille du défunt, Ibrahima Sombel, sur les ondes de la Rfm, en doute. Selon lui, la personne désignée par le Procureur de la République n’est pas le meurtrier de son frère ».


Forts de ce fait, la famille de Bassirou Faye doute désormais de l’enquête. Selon Ibrahima Sombel Faye, Sette Diagne qui n’est autre que l’ami et camarde de chambre de l’étudiant tué, par ailleurs témoin du meurtre, « a identifié une personne différente de Tombong Oualy et aujourd’hui, il n’est pas en sécurité ». 
 


Vendredi 17 Octobre 2014 - 11:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter