La douane a réalisé, en 2010, des recettes de 459 milliards de FCFA



La douane a réalisé, en 2010, des recettes de 459 milliards de FCFA
Le ministre de l’économie et des finances, qui présidait, hier, la célébration de l’édition 2011 de la journée internationale de la douane, a révélé que les soldats de l’économie ont réalisé des recettes de 459 milliards de FCFA, soit, une près-value de 39 milliards.

«Il me plait de noter, avec satisfaction, que l’administration douanière a réalisé, pour l’exercice budgétaire 2010, des recettes de 459 milliards de FCFA, soit une plus-value de près de 39 milliards de FCFA, sur un objectif de 420,1 milliards de FCFA, initialement fixé», a fait savoir Abdoulaye Diop.
Très satisfait de ce chiffre, il ajoutera : «Ces résultats sont d’autant plus appréciables que l’environnement économique est encore marqué par la persistance des effets de la crise économique et financière».
Pour l’année en cours, le ministre Abdoulaye Diop affiche les mêmes ambitions. «Cette année, comme les autres années précédentes, nous attendons que la douane réalise les mêmes performances attendues par les pouvoirs publics».

Selon M. Diop, qui considère «la douane comme l’un des piliers» dans la recherche des ressources budgétaires, «ce n’est que de cette manière que nous pourrons faire face aux dépenses publiques, aux urgences de la Nation».

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 27 Janvier 2011 - 12:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter