"La dynastie Faye-Sall est agréable à l'oreille mais...", (APR)



Directeur de cabinet adjoint du chef de l’Etat, Macky Sall par ailleurs porte-parole de l’Alliance Pour la République (APR), monte au créneau. Ce, sur le tollé nait de l’élection du frère du président de la  République, Aliou Sall remettant sur la table l’ingérence de la famille présidentielle à la gestion du pays. Seydou Gueye de minimiser: «Quand une telle idée est portée par l’opinion, c’est que l’opinion fait une sorte de comparaison  injustifiée entre ce qui s’est sous l’ancien régime (Wade) qui avait promu son fils à des positions qui pratiquement en faisait plus qu’un super ministre ».


Selon lui, «On parle de dynastie Faye-Sall qui sonne à l’oreille comme l’Arabie saoudite mais ce n’est absolument pas la réalité ». D’autant plus qu’indique le responsable de l’APR: «Le président de la République se garde bien de mélanger les espaces privés et publics ». Mieux, sert Seydou Gueye : «Quand vous avez obtenu le suffrage des Sénégalais sur la base d’un contexte politique où le marqueur le plus essentiel était le rejet d’une telle trajectoire, vous n’allez pas, arrivé au pouvoir, commettre l’erreur de la reconduire ». Le porte-parole du parti présidentiel, sur la Rfm, est formel : «C’est un faux procès qu’on est en train d’intenter au président Sall ».


Le Directeur de Cabinet adjoint du président Macky Sall de saluer «la hauteur et la capacité qu’il (Aliou Sall) a prouvé en démissionnant tout simplement pour préserver l’image de l’Institution,… ». Sur la question, l’APR parle «de confusion des débats ».   
 

Dié BA

Mardi 12 Mai 2015 - 12:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter