La famille Omarienne à Wade: « On se bat pour la libération de Karim à cause de ... »



Le Président Abdoulaye WADE s'est rendu hier, dans l'après-midi chez le Khalife Thierno Madani TALL. Il était accompagné de ses proches lieutenants tels que Me Madické Niang, Samuel Sarr, Woré Sarr ou encore son griot attitré Mbaye Pekh.

Conscient de l'engagement de l'ancien président pour la libération Karim Wade, Thierno Madani Tall se lance d'emblée dans la discussion avec cette phrase « je prie pour que tous tes enfants sortent de prison ».

Rappelant les réalisations de l'hôte pour la famille Tall, le Khalife de soutenir, « à chaque fois que l'on vous voit, nous sommes heureux, car, le souvenir nous revient avec tous ce que vous avez fait pour la rénovation de notre mosquée »
.


Pour le secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais, cette relation avec la famille Omarienne date de très longtemps. « Mon père à fait l'armée avec Thierno Seydou Nourou Tall, homme, qui à l'époque était l'un des plus écoutés et plus respectés dans l'Afrique Occidental Française (Aof). Et moi, J'étais très lié avec Thierno Mountaga Tall. Donc, c'est vous dire que je suis de la famille ».

Pour ce qui concerne Oumou Salamata Tall, elle s'est montrée reconnaissante envers le Pape du Sopi. « Je me bats pour la libération de Karim Wade à cause de ce que vous avez fait pour notre famille », a-t-elle lancée à Me Wade.
Après la visite de courtoisie chez la famille Tall, Me Wade est allé présenter ses condoléances successivement au frère Habib SY et à la famille d'Ousmane Masseck NDIAYE.




Vendredi 16 Mai 2014 - 11:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter