La famine fait rage au Soudan du Sud

Une ONG américaine a indiqué vendredi que certaines régions les plus touchées par le conflit au Soudan du Sud sont en état de catastrophe humanitaire.



Plus de deux millions de personnes ont été chassées de chez elles par les combats.
Plus de deux millions de personnes ont été chassées de chez elles par les combats.

Dans un rapport publié vendredi, FEWS NET , qui dépend du programme d'aide du Département d'État américain USA, soutient que des civils meurent de faim actuellement au Soudan du sud dans des États en proie aux combats.

Les experts qui ont rédigé le rapport indiquent que les habitants de l'État de Jonglei dans l'est du pays sont "probablement" déjà en train de mourir de faim.

Selon l'ONG, l'intensification du conflit a empêché l'accès de l'aide humanitaire à des régions classées en état d'urgence alimentaire.

Elle ajoute que si l'insécurité continue à empêcher la livraison d'aide alimentaire dans le sud de l'État d'Unité dans les deux mois à venir, le nombre de régions en état de catastrophe humanitaire va vraisemblablement augmenter.

Selon l'ONU, plus d'un tiers de la population du Soudan du Sud n'a pas suffisamment à manger et 1,5 million de personnes sont déplacées à l'intérieur du pays.


BBC Afrique

Vendredi 26 Juin 2015 - 15:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter