La floraison des stations d’essence à Dakar est-elle une menace pour la sécurité publique ?

La prolifération et la proximité des stations d’essence est elle une menace pour la sécurité ? En tout cas, la question est soulevée vu la rapidité avec laquelle ces stations poussent dans la capitale et qui inquiète aussi plus d’un. Une prolifération rapide qui selon certains constituent bien une menace pour la sécurité publique, la proximité avec les habitations. Libéralisé depuis 2012, le secteur de hydrocarbure est selon certains dans une anarchie totale et ils demandent à ce que les autorités en charge de ce secteur puissent le réorganiser.



Secteur névralgique de notre économie, le secteur de l’hydrocarbure connait une véritable anarchie vu la proximité pire même la vitesse avec laquelle ces stations d’essence se multiplient à un rythme inquiétant. Le phénomène est plus visible à Dakar presque à chaque détours de rue on peut apercevoir une station d’essence juste à coté d’une autre, ce qui pour certains citoyens constituent une menace pour leur  propre sécurité.

 
Libéralisé en 2012, le secteur de l’hydrocarbure est dans une anarchie,  et selon certains cette situation constatée  est déplorable et que les  autorités qui ont charge de ce secteur doivent trouver des solutions à ce qui semble être une anarchie. D’autant plus que ce secteur demande aujourd’hui une véritable réorganisation et une régularisation afin de prévenir tout risque éventuel.         

Khadim FALL

Mercredi 26 Août 2015 - 16:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter