La fondation Friedrich Naumann et l’ISM prône entrepreneuriat des jeunes



La fondation Friedrich Naumann en collaboration avec l’Institut supérieur de management (ISM) s’activent dans entrepreneuriat. Ces derniers ont organisé ce matin dans les locaux de l’ISM  un grand évènement oral dénommé ‘’Falling Walls Lab 2014’’.

Cela dans le cadre de la promotion de l'esprit d'entreprise chez les jeunes. Ainsi cet événement qui a mis en compétition des candidats n'ayant pas plus de 35 ans a permis à chacun d'entre eux, sur une durée de 03 minutes, de présenter son travail de recherche, sa vision, son modèle d'affaire et ses idées innovatrices et pertinentes pour le monde d'aujourd'hui.
Ainsi, ces présentations seront évaluées à travers le facteur innovateur, la pertinence et l'impact, la structure et la performance. Cependant, le gagnant de ce grand oral sera récompensé par un voyage à Berlin (Allemagne) où il participera à la finale d'une compétition similaire. Il sera également invité, le 9 novembre 2014, à la conférence Falling Walls, du nom d'une organisation à but non-lucratif, basée à Berlin et dont la mission est de détecter et de sélectionner de jeunes talents en vue de promouvoir l'esprit d'entreprise. Les candidats recevront un certificat de participation en attendant les résultats qui seront délibérer ce même jour par l'ambassadeur de l'Allemagne au Sénégal.

Toutefois, Mme Inge Herbert, Directrice régionale de la fondation n'a pas manqué de revenir sur les objectifs de cette événement. Selon elle, leur fondation qui s'engage pour la liberté et les marchés libres, encourage l'entrepreneuriat. Ce qui explique leur collaboration avec les écoles de formations, les universités et les centres incubateurs. Mais leur objectif principal reste l'encouragement de l'esprit du privé.
Madame Herbert qui a rappelé que l'emploi n'est pas garantie après les études, encourage les jeunes à être innovateur et a créés leurs business dans n'importe lequel secteur. Par ailleurs, la Fondation Friedrich Naumann en collaboration avec l'ISM s'engage à accompagner les jeunes qui sortent des universités par l'octroi de formation et l'accompagnement dans leurs projets.

Lamba Ka

Mercredi 17 Septembre 2014 - 15:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter