La gendarmerie de Keur Massar saisit 800 kg de chanvre




 
Le Sénégal, plaque tournante de la drogue. Encore une importante saisie de chanvre. Et c’est à l’actif de la gendarmerie de keur Massar qui a mis la main sur un réseau international de drogue. Ces derniers détenaient par devers eux 800 kilogrammes de chanvre. Une prise qui s’élève à 48 milliards de F CFA. La drogue était emballée dans des sacs de riz de 50 kg. Ils sont 32 au total. Le colonel, Assane Gueye, commandant de la Légion Ouest précise: « Ce sont 800 kg qui ont été saisis dans un quartier de la circonscription de compétence de la brigade et cela nous interpelle à plus d’un titre » car regrette-t-il, « tout Dakar peut en consommer et il en resterait. Donc c’est à des proportions très graves ».


L’opération de démantèlement a été dirigée par le commandant de Brigade de Keur Massar qui annonce également la saisie d’un véhicule de marque Renault Mégane avec deux sénégalais et un sujet malien qui a, quant à lui, réussi à prendre la fuite. Il est activement recherché. A ce propos, les hommes en bleu demandent aux populations de coopérer avec eux afin qu’ils puissent lutter contre le trafic international de drogue. Une prise qui fait suite  en l’espace de 48 heures seulement de la grosse prise annoncée par le Directeur de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS), le commissaire divisionnaire, Mame Seydou Ndour qui parle d’une tonne pris à Pout dans la nuit du 12 au 13 mai par les éléments de la section opérationnelle de l'OCRTIS.

 
Ce, en plus de 260 kilos du côté de Rufisque. Dans le cadre de cette affaire, quatre (4) individus dont une personne est citée dans le cadre d'un trafic international de drogue et quatre (4) autres personnes pour tentative de corruption, ont été interpellées.  Après bien évidemment l'arrestation de l'agent de l'OCRTIS, Ibrahima Dieng pris alors qu'il tentait de recycler des boulettes de cocaïne dans le marché. 


Jeudi 15 Mai 2014 - 20:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter