Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La grève de la faim des ex-travailleurs de la mairie à Kaolack est en train de dégénérer : 4 personnes évacuées

Les ex-travailleurs de la mairie de Kaolack qui observent une diète depuis 48 heures, sont déjà affaiblis. En effet, quatre(4) d’entre eux ont été évacués à l’hôpital. Ces ex-agents et les 36 autres ne comptent pas lâcher du lest.



48 heures après le démarrage de la grève de la faim des 40 ex-employés renvoyés de la mairie de Kaolack, quatre (4) des grévistes ont été évacués à l’hôpital par les sapeurs-pompiers à cause de leur état de santé.

 Ces 40 ex-employés ont  entamé une grève de la faim pour exiger leur réintégration  conformément aux décisions de justice prises en première instance et par la Cour d’Appel. Mais, ces menaces font face à la sourde oreille des responsables de la mairie.
 
 Le président de l’Union régional de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts) Saloum, Abdou Ndiaye, qui leur a apporté son soutien, attire l’attention des autorités étatiques et aux Sénégalais sur ce qui est en train de se passer à Kaolack.

 Toutefois, il prévient l’opinion nationale : «tout ce qui arrivera aux ex-travailleurs sera sous la responsabilité du maire Mariama Sarr». 

Aminata Diouf

Mercredi 20 Septembre 2017 - 11:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter