La guerre des coalitions pour le Conseil régional de Thiès: 7 candidats pour un fauteuil demain



La guerre des coalitions pour le Conseil régional de Thiès: 7 candidats pour un fauteuil demain
L'heure de vérité va bientôt sonner pour les prétendants au fauteuil de président du Conseil régional de Thiès. C'est en effet demain qu'aura lieu l'élection du nouveau président de l'institution pour remplacer le regretté Idrissa Camara rappellé à Dieu.

Pas moins de sept (7) prétendants sont sur le qui-vive et manœuvrent à la place tant convoitée. Hélène Tine, Dr Jean-Baptiste Dione et Souleymane Diène pour le groupe Benno  Bokk Yaakaar (BBY); Aymérou Nging et Serigne Mbacké Ndiaye du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ; Serigne Babacar Diop, ancien président du conseil régional 2002 à 2009 et le candidat de Rewmi, Mor Séne. Ils n'ont que le désir de briguer le poste de président de Conseil régional de la cité du rail.

Lors du point de presse tenue hier, Babacar Diop a affirmé qu'il ne dépend d'aucunes coalitions. Il revendique le statut de candidat spécifique pour avoir été par le passé président de l'institution. « Je suis le candidat des intérêts de la région et non ceux d'une chapelle politique », a expliqué M. Diop dans les colonnes du journal "l'as".

Le groupe Sopi, composé de conseillers de l'opposition et du pouvoir, ne s'est pas entendu autour d'un candidat unique. Le groupe Benno quant à lui continue d'être agité par les trois candidatures, dont deux du Parti socialiste.


Jeudi 26 Décembre 2013 - 13:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter