La journaliste ne cahe pas son "immense tristesse": Claire Chazal sur TF1, c’est bel et bien terminé

Claire Chazal a présenté dimanche soir en direct sur TF1 le dernier JT de sa carrière. En fin de programme, la journaliste s'est directement adressée aux téléspectateurs et n'a pas caché son "immense tristesse".



Pressenti depuis plusieurs mois, le remplacement de Claire Chazal à la tête des JT du week-end de TF1 a été officialisé par la première chaîne de France lundi 7 septembre. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir. Son collègue Gilles Bouleau, qui est lui en charge des JT de la semaine, lui a ainsi rendu hommage tout comme une bonne partie de l’opinion, elle qui a tout de même passé 24 ans à présenter les informations. D’autres en revanche, ne regretteront clairement pas Claire Chazal. C’est le cas par exemple de Karine Le Marchand, qui n’a pas été tendre avec la journaliste lors de son passage dans Touche pas à mon poste : "Elle s'est aussi contentée pendant des années de ne travailler que le week-end, elle a bien raison si elle peut. Elle a eu de la chance pendant 24 ans d'avoir un job fidèle alors qu'elle ne travaille que vendredi, samedi, dimanche. Moi j'aurais bien voulu dans ma vie de famille faire ça. Elle aurait pu investir d'autres magazines un peu plus dangereux par ailleurs, peut-être faire des choses un peu moins lisses" avait confié l’animatrice de L’amour est dans le pré. Jean-Jacques Bourdin, qui officie sur la matinale de RMC, a lui aussi ouvertement critiqué Claire Chazal, considérant qu’elle était une mauvaise intervieweuse.
 

TF1 diffuse un clip regroupant les moments les plus marquants de sa carrière
Officiellement remerciée en début de semaine, Claire Chazal a présenté dimanche soir son dernier JT sur TF1. Et s’est confiée aux téléspectateurs en fin de programme : "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du weed-end, j'ai été très heureuse et fière de les présenter, nous avons tissé ensemble un lien très fort, je crois, et extrêmement précieux pour moi. Je ressens une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m’avait confiée Francis Bouygues".

 
Malgré une séparation par forcément en très bons termes, TF1 a tenu à rendre hommage à Claire Chazal en fermeture du journal avec la diffusion des moments les plus marquants des 24 ans passés par la journaliste à la tête des journaux télévisés du week-end. Des attentats du 11 septembre à l’interview en plateau de Dominique Strauss-Kahn en passant par la mort de Michael Jackson ou l’interview de Liliane Bettencourt, les téléspectateurs ont pu revivre en quelques minutes 24 ans de carrière. Pour la suite, Claire Chazal n’a encore rien annoncé officiellement. Une chose est sûre en tout cas, Claire Chazal sur TF1, c’est bel et bien terminé.

Non stop zapping

Lundi 14 Septembre 2015 - 12:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter