La lettre touchante de Bara Gaye, maire de Yeumbeul Sud à Mbayang Diop



La lettre touchante de Bara Gaye, maire de Yeumbeul Sud à Mbayang Diop
Ma très chère Mbayang Diop,
 
Quelque douleur que j’aie à te communiquer en ce jour de malheur suite à la triste nouvelle qui vient de m’être annoncée, je dois le faire sans hésitation: mes devoirs dus à ton amitié, à ta bonté et le souvenir de tes bienfaits, me l’ordonnent et je m’y soumets.
 
L’autorité vient de m’annoncer la sentence prononcée à ton encontre.
Tous les efforts de tes compatriotes Sénégalais pour te sauver n’ont certes pas empêché cette décision; mais à l’heure suprême tu ne leur seras pas moins reconnaissante car on ne doit pas juger d’une chose par le succès ou l’échec qui ont accompagné la tentative. Tes compatriotes ont tout fait en leur pouvoir pour te tirer d’affaire.
 
Voilà ce que je considère et ce pourquoi je leur offre les sentiments de ma plus profonde gratitude en ma qualité de maire de ta commune, grand frère, ami et membre de ta famille.
Malgré tout, je ne désespéré pas. J’ai l’intime conviction que tu t’en sortiras au plus-tard dans 6 ans…
 
Mes sincères remerciements à son Excellence Cheikh Tidiane SY ambassadeur du Sénégal à Riyad, le Ministre des Affaires Étrangères et à Mr le Président de la République pour tous les efforts fournis dans ce dossier.
 
A l’endroit de nos amis Saoudiens à qui nous continuons de demander clémence, la seule chose que j’ai à dire est qu’aucune affaire passée devant les tribunaux n’est exempte de toute erreur.
 
Qu’ALLAH veille sur toi Mbayang.
 
Bara Gaye : Maire de la commune de Yeumbeul Sud
 


Jeudi 27 Avril 2017 - 18:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter