La lutte pour le titre, les joueurs à suivre... La Premier League est de retour !

La Premier League est de retour ce week-end. Plus que jamais le championnat anglais va occuper toutes les attentions. Droits TV en hausse oblige les clubs de l'élite anglaise ont été très actifs sur le mercato et de nombreuses stars ont rejoint le championnat. Sans parler de l'arrivée de Pep Guardiola à Manchester City. Les premiers pas du technicien catalan vont être très suivis outre-manche et son duel face à José Mourinho, qui est arrivé aux commandes de Manchester Untied promet d'être chaud. La principale question avant ce début de saison est de savoir si Leicester saura confirmer son année dernière exceptionnelle et défendre son titre le mieux possible. Les candidats à sa succession sont nombreux.



LA BATAILLE POUR LE TITRE


Sans surprise, la bataille pour le titre sera très ouverte cette saison. Si Leicester City aura bien du mal à confirmer sa saison dernière les prétendants à sa succession sont donc nombreux. En premier on citera Chelsea qui vient de recruter Antonio Conte et qui n'aura pas de Coupe d'Europe au programme. Avec un seul match par semaine les Blues pourront être frais pour les gros chocs en cours de saison. Derrière, les deux Manchester, City et United, avec leur nouveau coach respectif Pep Guardiola et José Mourinho, ne seront pas loin derrière. Les Citizens ont effectué un recrutement haut de gamme tandis que les Red Devils ont raflé la mise avec le retour de Paul Pogba désormais le footballeur le plus cher de l'histoire du football. 

LES OUTSIDERS


Derrière ce "Big Four" certaines équipes tenteront de tirer leur épingle du jeu. Les deux clubs du Nord de Londres Tottenham et Arsenal seront probablement de la partie. Un autre club londonien se découvre une ambition nouvelle depuis son arrivée dans le Stade Olympique : West Ham. Là aussi les Hammers peuvent être la surprise de la saison à l'image de Leicester l'année dernière. Enfin le Liverpool désormais façonné par Klopp sera également attendu. 

LA BATAILLE POUR LE MAINTIEN


Les promus Hull City, Burnley et Middlesbrough seront comme chaque année concerné par la lutte pour le maintien. Bournemouth, West Bromwich Albion, Watford et Sunderland pourraient également être concernés. Mais comme en haut du tableau, la lutte s'annonce serrée pour conserver sa place dans l'eldorado qu'est la Premier League.

LES JOUEURS À SUIVRE


Paul Pogba 
Désormais estampillé joueur le plus cher de l'histoire, l'international français qui retrouve Manchester United quatre ans après l'avoir quitté par la petite porte, sera l'un des joueurs les plus attendus.

Michy Batshuayi
Après deux années passées à l'Olympique de Marseille l'international belge doit maintenant prouver qu'il peut jouer dans les plus grands clubs européens. Buteur naturel il peut succéder à Didier Drogba dans le coeur des supporters des Blues s'il parvient à être très rapidement efficace.

Ngolo Kanté 
Après sa superbe saison réussie sous les couleurs de Leicester City, l'international français est attendu au tournant après avoir décidé de quitter les champions en titre pour rejoindre le Chelsea de Conte. On attend une confirmation de sa part, mais le joueur a les épaules solides et la tête bien à l'endroit pour réussir ce pari.

Zlatan Ibrahimovic
Il est devenu champion dans tous les pays où il a évolué. La star suédoise a d'ailleurs annoncé la couleur. Dépasser Eric Cantona à Manchester United et gagner à nouveau. Son arrivée en Angleterre sera assurément très scrutée par les médias, mais gare aux contre-performances et aux dérapages verbaux. La presse locale est moins indulgente que la presse française.

Ryad Mahrez
Si pour le moment on n'est pas encore certain qu'il évoluera sous les couleurs de Leicester City nul doute que le meilleur joueur de Premier League de la saison passée sera lui aussi à l'image de son ancien coéquipier Kanté attendu au tournant. L'international algérien sera plus surveillé et aura donc plus de mal à faire parler sa technique. Saura-t-il hisser une fois de plus son niveau de jeu et définitivement convaincre qu'il fait partie des grands de ce championnat ?

LE PROGRAMME DE LA PREMIÈRE JOURNÉE


Samedi 13 août 2016
13h30 : Hull City - Leicester City
16h00 : Burnley - Swansea
16h00 : Crystal Palace - West Bromwich Albion
16h00 : Everton - Tottneham
16h00 : Middlesbrough - Stoke City
16h00 : Southampton - Watford
18h30 : Manchester City - Sunderland

Dimanche 14 août 2016
14h30 : Bournemouth - Manchester United
17h00 : Arsenal - Liverpool

Lundi 15 août 2016
21h00 : Chelsea - West Ham

TOP Mercato

Vendredi 12 Août 2016 - 15:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter