« La main de Dieu » : Maradona et l’arbitre se rencontrent 29 ans après.

29 ans après, la légende argentine et l’arbitre qui avait accordé la fameuse « main de Dieu » lors du quart de finale de la Coupe du Monde de 1986 face à l’Angleterre se retrouvent.



« La main de Dieu » : Maradona et l’arbitre se rencontrent 29 ans après.
Présent en Tunisie pour les besoins d’un tournage publicitaire, Diego Maradona en a profité pour rencontrer l’ancien arbitre Ali Bennaceur, connu pour avoir validé le fameux but inscrit de la main par l’ancien meneur et capitaine de la sélection argentine. Ce dernier, après cette finale contre l’Angleterre, avait affirmé avoir marqué ce but « un peu par la tête de Maradona, un peu par la main de Dieu ».

A la retraite depuis 1991 et aujourd’hui âgé de 71, Ali Bennaceur a reçu en cadeau un maillot dédicacé de l’équipe nationale d’Argentine avec cette mention : « pour Ali mon éternel ami ». Ce but face à l’Angleterre a beaucoup participé à la victoire finale de l’Albiceleste lors de ce mondial et l’arbitre algérien a même été victime d’une campagne incendiaire durant l’été 86 en Angleterre. En retour, Ali Bennaceur a remis à l’argentin une photo de la poignée de main entre les deux capitaines du quart de finale.

A noter que la star argentine avait publié une vidéo sur Youtube le week-end dernier pour se confesser auprès de ses fans. Dans cette séquence, Maradona a affirmé n’avoir plus touché à la drogue depuis douze ans par amour à ses proches. « Je l’ai fait pour mes filles, mes petits-enfants et ceux qui viendront ». 

Doudou Djigo

Mardi 18 Août 2015 - 14:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter