«La marche doit être autorisée », Cheikh Bamba Dieye

L’ancien ministre de la Communication aurait-il rejoint l’opposition ? Dans tous les cas sa réaction sur la marche du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et ses alliés, est très claire. Cheikh Bamba Dieye roule à contre-courant du pouvoir.



«Pour nous, il est clair que cette marche de l’opposition, doit être autorisée parce qu’il y a des principes de la République  qui sont immuables et sur lesquels, on ne peut revenir. L’honneur d’un homme politique, c’est  sa constance dans ses principes. Il n’est pas honorable d’avoir une lecture restrictive et partisane de la loi. De ce point de vue, nous pensons que cette interdiction constitue un recul démocratique. Pour lequel, nous avons tous... Je suis solidaire et j’apporte mon soutien à ce droit.


D’autant plus que pour les démocraties, il va de soi que chaque individu doit avoir la possibilité et l’opportunité de défendre ses droits et libertés », déclare Cheikh Bamba Dieye qui précise : « Quant à une participation ou pas, nous verrons», sur les ondes de la Rfm. 


Jeudi 13 Novembre 2014 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter