La marine italienne aide 3000 personnes en deux jours et récupère deux cadavres

Près de 3000 migrants venant d'Afrique du Nord ont été secourues en deux jours par les autorités italiennes. Deux cadavres ont en outre été récupérés au large de la Libye.



La marine italienne aide 3000 personnes en deux jours et récupère deux cadavres
La marine de guerre italienne a annoncé lundi avoir secouru 2727 personnes pendant le week-end, au cours de leur traversée des côtes de l'Afrique du Nord vers l'Europe. Elle a récupéré deux cadavres devant les côtes libyennes. Sur ces réfugiés, plus de 1300 ont été secourus vendredi et samedi dans le canal de Sicile et se trouvent sur la frégate Fasan qui les déposera dans la journée dans le port de Tarante (Pouilles, sud) a indiqué la marine sur son compte Twitter.
 
 
 
Un autre navire amphibie transporte près de 1200 réfugiés qui arriveront mardi à Salerne, au sud de Naples, tandis que la frégate Aliseo a secouru 227 immigrés dont 40 femmes et 95 mineurs.
 
 
 Plus de 400 interventions
 
Selon des chiffres officiels au 30 juillet, la marine militaire a effectué dans le cadre de l'opération Mare Nostrum 426 interventions depuis le début de l'année et a secouru plus de 93'000 immigrés.
 
 
 
L'opération Mare Nostrum a été lancée en octobre dernier, après deux naufrages ayant fait plus de 400 morts près de Lampedusa et Malte.

Dépêche

Lundi 4 Août 2014 - 18:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter