"La mission ne sera pas facile", Aliou Cissé



"La mission ne sera pas facile", Aliou Cissé
Le nouveau sélectionneur des « Lions » du Sénégal a été reçu ce matin par le ministre des Sports. Audience au cours de laquelle, la tutelle, Matar BA a encouragé Aliou Cissé, selon les propres termes de ce dernier. «Le ministre m’a encouragé. Il a encouragé la fédération ». «Les sentiments aujourd’hui, je pense qu’il y en a plusieurs. Ce sera difficile pour moi de rentrer dans tous ses détails là. Mais la seule chose que je peux vous dire c’est que c’est avec beaucoup de fierté, beaucoup de plaisir d’ambition et d’humilité que j’accepte aujourd’hui de prendre la responsabilité du poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal », déclare l’ancien international sénégalais qui, en ce qui concerne sa mission, précise qu’elle «ne sera pas facile ».


«De toute façon rien n’est facile. Mais je crois aujourd’hui le football restera le football. Et il est important aujourd’hui de rester dans le cadre du football. Il y a des choses beaucoup plus difficiles et beaucoup plus compliquées que dans la vie du football », poursuit-il. Aliou Cissé qui n’a pas consenti à aborder les questions relatives à son objectif, convoque la presse pour aborder différents points. Car sert-il : «Ce qui est important aujourd’hui, c’est de vous donner mes sentiments. Après par la suite, je pense qu’il y aura un point de presse qui sera tenu par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Et dans ce cas-là, on aura l’occasion de rentrer un peu plus dans les détails ».

 
« Pour l’instant, je voudrais juste dure que j’accepte ce poste avec énormément de fierté, énormément de plaisir, d’ambitions et d’humilité. Ambition en tout cas par rapport au fait que la FSF me fasse confiance pour guider et faire gagner les "Lions" du Sénégal. Ambition aussi vis-à-vis de mon pays, pour tout ce peuple sénégalais qui croit en moi comme il a continué à croire en moi depuis les années 2000. Fierté aussi vis-à-vis de ma famille, de mes proches qui ont accepté de m’encourager, de faire des efforts et sacrifices pour que je me retrouve aujourd’hui devant vous », poursuit le remplaçant d’Alain Giresse qui dira par ailleurs « éprouver beaucoup de plaisir à pouvoir continuer à travailler dans ce football qu’il aime tant et pour lequel, il a  énormément donné et travaillé, ce football qui l’a fait vivre des moments des moments extraordinaires dont les plus exceptionnels restent sous les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal ».


Le nouveau sélectionneur national a assisté à la remise de drapeau aux juniors dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2015 du 8 au 22 mars à Dakar. Ce, à côté du président de la FSF, Me Augustin Senghor et des vices-présidents comme Saër Seck, Amadou Kane, le secrétaire général du CNOSS…
 



Vendredi 6 Mars 2015 - 15:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter