La nouvelle Législature sera installée en septembre



La nouvelle Législature sera installée en septembre
La nouvelle Assemblée sera installée au mois de septembre. En effet, le chef de l’Etat  Macky Sall, qui recevait ce lundi Moustapha Niasse avec qui il s’est entretenu sur plusieurs sujets, lui en a fait la révélation.

Cette déclaration fait suite, indique l’APS qui révèle l’information, à la proclamation des résultats des Législatives du 30 juillet dernier, consacrant la victoire de Benno Bokk Yakaar avec 125 des 165 sièges que comptera la 13e Législature.

La deuxième force la plus représentative à l’hémicycle sera la coalition Wattu Senegaal avec ses 19 députés et Mankoo Taxawu Senegaal complétera le trio de tête avec 7 députés.

14 partis seront représentés dans cette nouvelle Assemblée nationale. A savoir le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), (3 députés), «Kaddu Askan Wi» de Abdoulaye Baldé (2 députés).
 
S’y ajoute le Parti pour la vérité et le développement (PVD), la coalition "Yeessal" de Modou Diagne Fada, "Bunt Bi" de Théodore Monteil, la Convergence patriotique pour la justice et l’équité (CPJE) de Diop Sy, l’Initiative pour une politique de développement (IPD) avec Ibrahima Abou Nguette, «And Saxal Liggey» de l’ancienne ministre Aïda Mbodj, «Oser l’avenir» (Aïssata Tall Sall), «Senegal Day Dem» avec Cheikh Tidiane Gadio et «Ndawi Askan Wi» avec l’ex-inspecteur des Impôts Ousmane Sonko qui ont chacun un député.

Ousmane Demba Kane

Mardi 8 Août 2017 - 17:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter