"La pépinière d’entreprises" pour booster l'entrepreneuriat à Dakar

Le Conseil régional de Dakar veut s’impliquer pleinement pour la promotion, la coordination et l’impulsion du développement économique et social au niveau local. Il a, à cet effet, décidé de s’investir dans un projet dénommé «la pépinière d’entreprises».



"La pépinière d’entreprises" pour booster l'entrepreneuriat à Dakar
Le Conseil Régional de Dakar avec l’appui de ses partenaires notamment, la région d’Île de France et le programme d’appui aux initiatives de Solidarité pour le Développement (PAISD) a engagé une réflexion autour de la création d’une «Pépinière d’entreprises». Ce projet vise l’accompagnement et l’appui à la création d’entreprises. Il est une initiative destinée selon le président du Conseil Régional de Dakar, El Hadj Malick Gackou, à encourager les projets économiques portés par des jeunes promoteurs locaux ou par des migrants installés en région ile de France dans la région de Dakar.

Elle va offrir un soutien efficace aux porteurs de projet jusqu’au développement de l’entreprise et de son insertion dans le tissu économique. Le projet selon un conseiller de l’Île de France Baïdy Thiaw s’adresse aux entreprises de moins d’1 an. La pépinière d’entreprises servira de centre d’accueil temporaire à ces entreprises et va les accompagner par des conseils et des orientations.

Il s’agira pour le Conseil régional de Dakar de contribuer à la création de richesse par le biais de la création d’entreprises mais surtout de promouvoir de nouveaux mécanismes qui permettront un développement harmonieux et équilibré. Ce projet est né selon Baïdy Thiaw du constat de la pauvreté et du taux de chômage très élevé dans la région de Dakar.

Marième FAYE

Jeudi 3 Mars 2011 - 16:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter