«La place du Ps est au palais de la République» : les jeunesses socialistes de Louga.

Les jeunes socialistes de Louga sont sur le terrain pour faire accéder au pouvoir le candidat de leur parti. Et ce dès 2017. Selon ces jeunes, ils vont sillonner tous les coins de leur localité, afin de donner au Parti socialiste la place qui lui revient de droit : le palais de la République.



«La place du Ps est au palais de la République» : les jeunesses socialistes de Louga.
«Nous avons discuté avec les militants pour qu’ils se tiennent prêts, car nous voulons revenir au pouvoir au soir de la présidentielle de 2017. Nous avons constaté que le Ps vit toujours dans ces localités». C’est le secrétaire général des jeunesses socialistes de l’Union régionale Ps de Louga,  Idrissa Diagne, qui s’exprimait ainsi lors de la conférence de presse qu’il a organisé à Niomré.

Cette tournée s’inscrit, selon lui, dans la suite de la déclaration de leur leader, les exhortant de mouiller leur chemise dans les coins les plus reculés : «Nous avons initié cette caravane verte pour animer le parti. À l’issue de son dernier comité central, le Ps avait instruit les unions régionales d’animer et de redynamiser les bases. Les jeunes et les femmes doivent jouer les premiers rôles, c’est pourquoi nous avons décidé de visiter certaines localités naguère considérées comme le bastion du Ps et perdu aux Locales passées», a-t-il expliqué.

Sur un autre registre, Issa Diagne a tenu à porter la réplique à Abdou Mbow qui avait demandé au Ps de prendre ses responsabilités
et de s’assumer : «Nous sommes en démocratie, chacun est libre de dire ce qu’il pense. Abdou Mbow doit savoir que le Ps n’a jamais signé avec Macky Sall un pacte qui lui interdit d’avoir un candidat en 2017. Nous avons signé un partenariat et nous avons respecté ses clauses. Il faut nous juger par rapport au travail qu’abattent nos ministres », a-t-il conclu.

Ousmane Demba Kane

Lundi 8 Juin 2015 - 14:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter