Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

La préfecture de Dakar a reçu 24 demandes d’autorisation de marche pour la date du 19 Mars



La préfecture de Dakar a reçu 24 demandes d’autorisation de marche pour la date du 19 Mars
Les 19 communes d’arrondissement de Dakar vont vibrer sous le rythme des manifestations du 19 Mars, date du 11ème anniversaire de l’alternance. En effet, 24 demandes d’autorisation de marche ont été enregistrées au niveau de la préfecture de Dakar. Selon la Rfm, Benno Siggil Senegaal a déposé des demandes de marche, de Sit-in, de carnaval et de concert de casserole dans les 19 communes d’arrondissement de Dakar. Toutefois, précise une source proche de l’administration territoriale interrogée par la même radio, ces 19 demandes ne précisent pas les lieux de manifestations, les itinéraires et les horaires.

Du côté du pouvoir, la source indique «le PDS et ses alliés ont demandé à marcher là où certains d’entre eux comptent organiser un récital de coran, une exposition des œuvres du Président Abdoulaye Wade à la Place de l’Indépendance». C’est sur cette même place que Sidy Lamine Niasse compte tenir un Sit-in. Le mouvement «Y en a marre» veut également organiser un Sit-in à cette même place de l’obélisque.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Jeudi 17 Mars 2011 - 12:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par momar malick Dieng le 17/03/2011 13:28
je lance un appelle à tous les sénégalais à la paix ,je ne suis pas contre à la marche que veux organiser un citoyen qui veux manifester son mécontentement ou dénoncer une injustice,mais sans casse,sans violence,ni trouble à l'ordre publique car si je répond au nom d'un honnête citoyen qui me permet de lutter contre l'injustice je doit aussi savoir réagir avec justesse et sagesse pour le respet de la nation toute entière surtout les enfants ,les vieillards,les malades qui ont le méme droit que qui que ce soit et si toute fois que notre pays qui est gravement malade tombe dans l' instabilité,imaginons combien de sénégalais souffrirons pire qu'avant .


Excuser moi je veux donner une suggestion que je pense beaucoup plus mieux pour régler les problèmes de conjoncture, délestage et autres:

abdoulaye wade a été légitimement élu par les sénégalais et ces sénégalais sont toujours là,bientôt 2012 on a qu'à joué le jeu avec les cartes dans la règle de l'art s'il doit quitter,il nous quitte en paix et la vie continue Sénégal dieum thia kaname pour l'intérét de tous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter