La presse mondiale sous le choc de l’humiliation du Brésil

La pire défaite de l'histoire de la Seleção, la honte des journaux brésiliens, la fête allemande et le regard de la presse européenne sur la déroute brésilienne, retrouvez dans votre revue de presse du jour toutes les infos de la presse internationale.



La honte des journaux brésiliens

« Honte, Embarras, Humilation » pour O Globo« la pire déroute de l’histoire de la Seleção »pour le prestigieux Folha de São Paulo. Ce matin, les journaux brésiliens n’ont pas le cœur à rire après la terrible débandade subie par les hommes de Felipe Scolari hier, humiliés 7-1 par une Allemagne impériale. Jamais le Brésil n’avait connu pareille déconvenue à ce stade de la compétition, et cette défaite est encore plus retentissante que le Maracanazo de 1950. Les Brésiliens s’en souviendront longtemps.

L’Allemagne félicite ses héros !

En Allemagne par contre, les quotidiens sportifs ne cachent pas leur joie ! « Vous allez encore pleurer », prévenait hier le Hamburger Morgenpost. Promesse tenue donc alors que ce matin le quotidien se fend d’un « Ramba Samba ! ». Il faut dire qu’hier soir, la Mannschaft a surclassé son adversaire en proposant un jeu léché remarquable, sous l’impulsion d’un Toni Kroos tout bonnement énorme.

La presse européenne n’en revient pas...

Un peu partout en Europe, la liquéfaction du Brésil, favori au sacre final sur ses terres, fait les gros titres. En Espagne, Marca par « d’humiliation mondiale » , avançant que la sélection auriverde, mais aussi le football, ne seront plus jamais les mêmes. « Mis à genou » , lance pour sa part le Daily Telegraph . Il faudra vite se relever pour le Brésil, car un dernier match les attend samedi : la petite finale.

Source : Footmercato.net



Mercredi 9 Juillet 2014 - 11:41